Not such a quiet solitude.

Samedi 25 août 2012 à 10:54

La solitude c'est quelque chose qui fait partie intégrante de la vie, je n'en doute pas, mais j'aime la choisir et non pas la subir. J'ai toujours du mal sur le plan relationnel à cause de ce besoin de solitude un peu bizarre qui va me faire me cloîtrer chez moi pendant des semaines et subitement refaire surface, en manque de relations sociales. Enfin, ce n'est pas tant moi qui ai du mal avec ça que les autres. Mais je ne sais pas. Je n'ai pas besoin d'être constamment avec une personne que j'aime, je n'ai pas envie de passer mon temps avec mes amis. Quand ça ne va pas, d'accord, seulement certains -ou alors je ne côtoie que des dépendants affectifs- semblent penser que, tiens, comme on est proches, il faut qu'on se voie toutes les semaines pendant les vacances. Oui mais non, moi si je ne les vois pas même une seule fois ça ne me gêne pas, je les vois suffisamment souvent le reste de l'année.

Donc oui, j'aime être seule. Seulement cette tendance solitaire me fait parfois (souvent) me retrouver seule quand j'ai plus que jamais besoin d'une présence, d'un contact. C'est un peu foireux tout ça, du coup.

Pourquoi je parle de ça, comme ça, de but en blanc?

La rentrée approche (et les médias sont bien là pour nous le rappeler -___- ) et j'ai à la fois envie de retrouver mes amis et envie de rester enfermée chez moi. Mais j'ai passé ces 2 mois chez moi, à rien faire d'autre que regarder des séries, lire, ficher, regarder des séries, des films, rien faire. C'était bien mais ça commence à traîner en longueur, et puis QU'EST-CE QUE J'AI HÂTE D'ENTRER EN KHÂGNE. Hahaha. Je flippe complètement oui. Et DONC je sens que cette année va être une année riche en périodes de solitude subie - les week-ends à bosser, les soirées dans ma chambre U à me dire qu'il faut que je bosse (et il le FAUT absolument, je veux mes concours), ... - et de besoin de présence. Et quand personne ne sera là, ce blog me servira d'exutoire. Ou si je m'ennuie. Ou que je flippe, que je stresse, que je craque, que je suis bien, ou pas. Défouloir, tu es mien.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://not-such-a-quiet-solitude.cowblog.fr/trackback/3202407

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast